Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe mexicain Banorte envisage à nouveau l'acquisition de Banamex
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte tout au long de l'article)

Le banque mexicain Banorte

GFNORTEO.MX envisage à nouveau un achat potentiel de Banamex, l'unité de vente au détail de Citi C.N dans le pays, dont il s'est séparé l'année dernière , a déclaré le directeur général de Banorte aux analystes mercredi.

"Il y a beaucoup de pièces en mouvement", a déclaré le directeur général Marcos Ramirez. "Nous allons donc suivre de près ce qui se passe et faire des propositions

Banorte s'était déjà retiré de la compétition pour Banamex en 2022, bien que Citi n'ait pas réussi à trouver un acheteur pour l'unité.

Citi a failli la vendre au conglomérat minier Grupo Mexico pour 7 milliards de dollars, mais les tensions entre le groupe et le président de l'époque, Andres Manuel Lopez Obrador, ont fait échouer l'opération.

Au lieu de cela, Citi s'apprête à coter Banamex , ce qui pourrait donner lieu à une double cotation à Mexico et à New York.

"Notre devoir est de voir tout ce qui se trouve sur le marché et de l'analyser, puis notre conseil d'administration décidera, et ensuite (les actionnaires), les propriétaires de la société", a déclaré M. Ramirez.

Banorte tiendra une réunion d'actionnaires plus tard dans la journée de mercredi. La société proposera également un dividende de 9,99 pesos (0,5090) par action ainsi que le rétablissement d'un fonds de rachat d'actions de 32 milliards de pesos au cours des 12 prochains mois.

(1 $ = 19,6258 pesos mexicains)

Valeurs associées

93,730 USD NYSE -1,80%
0,000 EUR LSE Intl -100,00%
8,0000 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...